Transport à la voile

Vendredi 11 août 2017

Ces jours-ci il règne une certaine effervescence du coté du port de l’épi à Cherbourg. En effet, la Croix du Sud III doit prochainement appareiller à destination de Douarnenez afin de charger le vendredi 18  une cargaison symbolique qui sera débarquée quelques jours plus tard, le 24 août, à Granville dans le cadre du festival des Voiles de Travail.

Les préparatifs vont bon train. En outre, le navire doit être équipé d’un transpondeur AIS qui permettra son suivi sur les sites détaillant le trafic maritime mondial.

OF 110817 DSCN9836.jpg

Nota : Contrairement à ce qui est indiqué dans cet article ce n’est pas Guillaume Le Grand qui est organisateur des Voiles de Travail mais la Communauté Granville Terre et Mer. Ce festival est porté par Claire David et Didier Leguelinel.

Par ailleurs, la cargaison ne sera pas d « une tonne de marchandises » mais d’environ 150 kilos dont quelques bouteilles de rhum de l’île de Marie Galante et non de République Dominicaine. Ce rhum « Esprit Marin » est destiné à la rhumerie mise en place par les organisateurs lors du festival Granvillais.

Retrouvez la Croix du Sud III en escale à Granville dans le cadre de la 6ème édition du festival des Voiles de Travail.

FVT Programme p5 Capture

Le programme complet du festival est à découvrir ici : Festival des Voiles de Travail 2017

Visionnez la vidéo de 13’32 »

Publicités