Vers le port du Cap Levi

Samedi 10 juin, grand beau temps.

09h50 la Croix du Sud s’ébroue et quitte son poste d’amarrage au port de l’épi. Rapidement le foc et la trinquette sont envoyés. Les deux voiles écarlates portent bien et, moteur débrayé, nous glissons doucement vers la grande rade. Quelques instants après, on envoie la grand voile, puis le tapecul. Nous quittons la rade par la passe de l’Est en prenant soin de monter un peu Nord. Le vent Sud Sud Ouest est modéré et la journée promet d’être belle. Elle le sera.

CDSIII trace 100617.JPG

En rouge la route aller vers Fermanville, en vert la route retour vers Cherbourg

Nous progressons à plus de 4 noeuds, et l’approche du port Levi se fait fin de matinée. Nous croisons le Comtessa 32 de Jean mouillé à l’entrée du port pour la pause déjeuner.

12h08, après avoir couru 8 milles, CDSIII s’amarre un peu après le musoir, le palan de l’encornât est dégréé et capelé sur le quai pour assurer la verticalité de la descente du bateau qui se pose doucement sur le fond vaseux.

Fernand Fichet nous rejoint à bord. Le fils et petit fils du gardien de Gatteville retrouve avec plaisir CDSIII. Pendant que l’eau baisse l’équipage reprend des forces avant d’aller faire une visite des oeuvres vives. Vérification des anodes et nettoyage superficiel de la coque en attendant le carénage prévu le mois prochain à Cherbourg.

Cliquez sur une photo pour activer le diaporama

20h04 CDSIII flotte à nouveau, Jean-Pierre nous fait culer de façon à ce que le bout dehors se dégage suffisamment du musoir puis sorti du port on envoie à nouveau la toile. Route vers Cherbourg dans la brise qui a fraichit dans l’après midi, CDSIII taille sa route au près.

21h35 Grande première nous entrons dans le bassin du commerce et après avoir passé la passerelle CDSIII s’amarre tribord à quai au coeur du port de Cherbourg.

DSCN9714

passerelle ouverte

DSCN9716.JPG

alors que le jour décline CDSIII se repose dans le bassin du commerce

Publicités

Une réflexion sur “Vers le port du Cap Levi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s