Le bel espoir n’est pas mort

Les Voiles écarlates ont perdu un phare…

BREST 2008 PERE JAOUEN

Gérard et le Père Jaouen – Brest 2008

Le blog de Cotentinois III

La semaine dernière, j’évoquais avec Françoise l’action du Père Michel Jaouen et je lui montrais la diapo n° 2 figurant après celle d’ouverture, le logo des Voiles écarlates, j’avais décidé de placer une citation du capitaine du Bel Espoir suivi sur la n° 3 d’une photo prise à Brest en 2008 où il était à coté de « son apôtre » Gérard Bourdet.

l’âge avancé du Père Jaouen m’a incité à parler avec Françoise de sa future disparition. Vous pouvez imaginer ma surprise hier lundi en apprenant la triste nouvelle…

Je me souviendrais toujours de mon passage à bord du Bel Espoir lors de l’escale à La Corogne, fin de la première étape de la course de l’Aurore en 1972. Bien des années après, il était venu un soir à Cherbourg animer une conférence sur la toxicomanie.

N’oublions pas son message ; « démerde toi pour être heureux ! »

M. Jaouen

View original post

Laisser un commentaire

